top of page

Oligocheck

OCEAN.jpg

Recherche métaux lourds, minéraux, oligo-éléments, vitamines

Les métaux lourds peuvent être à l’origine d’une  fatigue anormale, une baisse du système immunitaire,  un défaut de concentration ou de mémoire, des dysfonctionnements physiques.

Au-delà d’un seuil de tolérance ils s’avèrent être très toxiques. Notamment en prenant la place des oligo-éléments et minéraux nécessaires à toutes les réactions biochimiques indispensables à la vie.

Exemple : l’aluminium bloque la silice, le cadmium le zinc, le plomb le fer, le mercure l’iode et le phosphore.

 

L’Oligocheck est une méthode qui permet une analyse rapide et fiable d’une part des carences en minéraux, oligo-éléments (calcium, magnésium, fer..) et vitamines (C,B,D). D’autre part il détecte la présence de métaux lourds (aluminium, plomb, mercure..) dans les tissus.

En outre il permet de déterminer le niveau de stress oxydatif, l’équilibre acido-basique, la sulfoconjugaison hépatique (capacité du foie à éliminer les métaux résidus chimiques) l’assimilation intestinale, l’état de vieillissement de la personne.

Ce test complète l’analyse de sang en indiquant les réserves dont nous disposons à l’intérieur de nos cellules et les interactions entre les éléments.

ologocheck.jpg

Fonctionnement

Cette technique appelée spectrophotométrie, consiste à mesurer l’absorption ou la densité optique d’une substance chimique.

Le principe de base repose sur l’hypothèse que chaque composé chimique (ex : le zinc) absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d’onde, l’appareil équipé de lasers miniaturisés capte ces informations.

La spectrophotométrie est utilisée dans des domaines tels que la chimie, la pharmacie, l’environnement, l’agro-alimentaire ,l l’industriel. L’Oligocheck a fait l’objet de nombreuses études cliniques validées positivement, ainsi ce système dispose d’une certification médicale (ceMédical 0499).

 

 

Le bilan s’effectue directement au sein du cabinet. Le lecteur est relié au serveur central sécurisé Physioquanta dont le siège se situe à Montpellier. Les données récoltées via un logiciel adapté sont envoyées en quelques clics au laboratoire,  après analyse vous obtenez un bilan complet en quelques minutes.

La prise de mesure se fait sur la paume de la main en 4 points différents, cet endroit étant très vascularisé et constituant une zone réflexe de la totalité du corps.

En fonction des résultats de l’analyse un protocole individualisé est mis en place :

  • Stimulation des processus de détoxication hépatique et cellulaire,

  • Mise en place d’une chélation douce (élimination) des métaux lourds si besoin

  • Reminéralisation en fonction des carences en minéraux, oligo-éléments, vitamines.

 

    Attention ! le bilan Oligocheck ne remplace pas les analyses sanguines prescrites par votre médecin mais peut compléter efficacement son commentaire.

 

Il faut savoir que nous sommes constamment en contact avec les métaux lourds :

→ aluminium dans les canettes, capsules de café, cosmétiques, alimentation industrielle, ustensiles de cuisine, certains médicaments,  mobilier, stations d’épuration..

→ plomb dans les tuyauteries anciennes, carburants, peintures, encre, teintures pour cheveux, verrerie, crayons..

→ mercure et argent en dentisterie……

 

Pour en savoir plus

www.so-check.com

picto-ampoule.gif
canettes.jpg
rouge_a_levre.jpg
plombage.jpg
bottom of page