top of page

Cure détox

AdobeStock_231666362.jpg

La naturopathie recommande une cure dépurative aux changements de saison, automne et printemps. A ces périodes, le foie organe purificateur par excellence est particulièrement réceptif à la détoxification.

 

L’objectif de ces cures détox est de stimuler et ouvrir les organes d’élimination (émonctoires) c'est-à-dire les portes de sortie des toxines : reins, foie, intestins, poumons, peau. Bien évidemment, l’idéal est d’adapter parallèlement votre alimentation.

Je propose des programmes spécial détox à la carte d’une durée variable de 3 à 21 jours suivant vos possibilités et surtout si votre état de santé le permet. Exit les femmes enceintes ou allaitantes. 

  • Menus adaptés

  • prise de plantes drainantes et reminéralisantes.

AdobeStock_77149888.jpg

Attention !  pour réussir une bonne détoxification vous devez :

1 ) comprendre les bienfaits d’un programme détox :

  • Mise au repos des organes digestifs, purifier son organisme, revitaliser, gagner en énergie, renforcer son système immunitaire, calmer un colon irritable, démarrage d’un réglage alimentaire ou un régime amincissant, prise de conscience pour s’alimenter sainement.

 

2) décider et vous préparer psychologiquement

3) planifier en fonction de votre emploi du temps (invitation, anniversaire, fêtes de fin d’année, surcharge de travail, évènement stressant..) Risque normal de fatigue.

4) préparer votre entourage de la démarche (supporters et non critiques)

5) anticiper et faire ses courses. Se munir d’un blender ou mieux d’un extracteur de jus

6) Prévoir des plages de relaxation, méditation et activité physique modérée .

 

Osez la détox !

bottom of page